______________________________ sdf

Hello tout le monde! A l'occasion de l'Open Games Workshop, permettant de présenter dans un de leur magasin une figurine, je me suis laissé tenté par une conversion de Terminator, mais je voulais pas le gentil petit Terminator, haut comme trois pommes avec son petit gantelet et son canon d'assault... Nan, je voulais le gros Terminator, le Baroudeur, le meneur d'hommes, celui qui a vu plus de batailles que de printemps, un homme, un vrai, un tatoué!
Et comme par hasard, j'avais retrouvé peu de temps avant le site de Cédric Lurkin, Repent. Grand adepte de la manipulation génétique sur nos chers Space Marines!

Voici le début de la conversion, comme on le voit, j'ai augmenter la taille en rajoutant de la carte plastique. Pour se faire, j'ai coupé chaque articulations:

-En dessous du genou,
-Au niveau du bassin,
-Au niveau du coude,

Et j'ai rajouté des épaisseurs le long du torse, et un peu au niveau des aisselles ainsi qu'en dessous du buste...
J'ai utilisé de la carte plastique Evergreen de 1mm d'épaisseur, disponible dans tout mon magasin de modélisme. Ca à l'air de rien, mais à l'échelle 28mm, ça joue pas mal!

Je me suis rendu compte que le bras gauche n'allait absolument pas...
D'un point de vue " militaire", c'était totalement stupide, car il avait une lance, pour attaquer de loin, et une arme de corps à corps... Voyant mon erreur, hop! un bouclier! Ce qui est bien plus logique en plus de nous rapeller quelques bons péplums!
Le bas de la lance est un tube en laton, creux, d'un diamètre légèrement inférieur à 1mm, trouvable au même endroit que la carte plastique.
Je commence à combler les creux entre les membres, occasionés par les rajouts de cartes plastiques: un boudin de milliput, là où ça n'est pas lisse, un pinceau gomme, un peu de salive pour lisser, et roulez jeunesse, on uniformise tout ça!
Une fois sec, on ponce au papier de verre super fin (grain 600 de chez Tamiya pour ma part.)!
Pour ne pas me prendre la tête à détailler l'entre-jambe du Terminator, j'au sculpté en Green Stuff un pagne, et quelques sceaux de pureté, ça permet de donner un côté pieux, tout en facitant le boulot, car il ne faut oublier que j'ai une date à respecter pour finir cette fig'!

J'ai détaillé un peu le dos de la fig, avec quelques détails honteusement dérobés au tutorial de Cédric, comme les bouches d'aération de Jet-Pack au dos. Quelques écus protègent les flancs, mais ils vont virer sous peu...
J'ai rajouté une corde de guitare histoire de détailler, ainsi que des sortes de lentilles, sur le devant de l'armure, récupérés sur les appareils de visée, à droite de la tête des Terminator.
J'ai aussi commencé à augmenter la taille des épaulières, et à faire les "soufflet" au niveau des bras.

Vu que je n'ai encore rien peint, j'ai fait quelques photos en noir et blanc, ça facilite la lecture de la fig...
Donc, j'ai rajouté des rivets (dont je détaillerai plus tard la fabrication) dans le dos, et au niveau des bras du Terminator, ça donne un petit côté Old School que j'adore!
Ah oui, certains ont surnommés le parchemin au niveau du derrière, le papier pécu, et on m'a conseillé de le virer plusieurs, mais comme il sera dos à un mur, ça ne sera pas visible, donc je laisse... Et encore une fois, ça me permet de ne pas détailler certaines zones, on est faignant ou on l'est pas. ^ ^

D'autes photos:
Pour la lame, c'est une épaisseur de carte plastique, avec à sa base deux autres épaisseurs, taillées en forme de cylindre, que j'ai pu contrepercer et planter dans la lance.
Ensuite, ponçage de la lame, pour lui donner le tranchant nécessaire, ainsi que peaufiner la forme.

Le Terminator comment à avoir une bonne tête, encore quelques trucs à peaufiner, rajouter des gravats au socle, afin d'éviter l'effet " peau de banane ", sous le pied gauche.

Bon, le corps est fini cette fois! J' en ai profité pour retailler le sommet des épaulettes, qui étaient tout de même un poil massives! ^ ^
De plus la tranche arrondie ne plaisait pas trop à mes amis figurinistes, donc hop, on en profite pour virer ça!
Petit coup de sous-couche blanche, on va pouvoir commencer la peinture!!!

Ah oui, je me suis un peu foiré sur la corde de guitare sur la tranche de la lame, j' ai donc modifié cette zone, et j'y ai mis une de chaque côté...
J'ai aussi resculpté sous le bras droit la partie de câble qu'il manquait du fait de la conversion, j'avais un peu zappé ce détail, d'où une netteté assez relative...

Bon, je vais pouvoir passer à la peinture! SI j'avais eu plus de temps, j'aurais peaufiner certaines choses, les épaulettes tout d'abord, le pagne arrière serait peut être partit, et j'aurais réalisé plus en détails d'autres éléments globaux de la fig, mais je reste tout de même assez satisfait de cette conversion, c'est une de mes plus grosses actuellement, et ça m'a permis de comprendre certaines choses, notamment sur l'emploi du milliput et du papier de verre conjointement
Page suivante, la mise en couleurs!

sdf sd sdf
___