Date : samedi 12 & dimance 13 mai / 2007.

Lieu : Salle des Fêtes de Saint Nicolas d'Aliermont.

Edito : Comme son nom l'indique, ce salon Normand est le premier du nom. Il a pour but de promouvoir le hobby figurinistique dans notre douce région. Alors Normands ou pas, venez nombreux! L'entrée est gratuite, et il y aura des animations très sympathiques, comme un concours de peinture de figurines réalisées sur place, et un concours traditionnel où l'on apporte ses oeuvres. Il y aura également un certain nombre de sociétés qui feront le déplacement, avec un stand de vente. Des associations feront également le déplacement, pour organiser des parties.

Pour les inscriptions ou tout renseignement, contactez la Mairie, service enfance jeunesse :

02.35.83.27.43 ou contactez M'sieur Alexis Caltot à cette adresse: metalman215@hotmail.com

Quelques détails sur un topic de Créafig ici, et le site de la commune de Saint Nicolas d'Aliermont, qui bien entendu, a une page dédiée à cet événement.

Résumé : J'ai réussi à me rendre à ce 1er Salon Normand de la Figurine et du Jeu, et je n'ai pas été déçu, l'ambiance a été absolument formidable!

Ce salon c'est déroulé sur deux journées, dans l'immense salle des fêtes de la commune de Saint Nicolas d'Aliermont.

Faire des photos dans un salon n'est pas quelque chose d'aisé, sans trépieds, avec des vitrines devant et une lumière pas toujours adéquat, on a tendance à trembler, c'est flou... Mais j'en ai tout de même fait quelques unes, et je les ai toutes mises, pour montrer l'ambiance générale, la qualité est assez médiocre pour certaines, mais bon... Fallait être présent, vous auriez pas eu besoin de voir les photos! ^^ Un salon se vit mieux en étant présent qu'én étant en face de son écran d'ordinateur.
Donc, désolé pour la qualité des photos.

Les photos ce "lisent" comme du texte, c'est à dire qu'elles se regardent dans le sens de lecture, de gauche à droite, et de haut en bas.

Quelques unes des tables de jeux disponibles. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de celle de Warharmmer Battle.

Les tables de Warhammer 40,000, avec au fonc celle de Confrontation.

Un des petits gars des Ultimes Guerriers, en traind de poser à pas moins de 20 cm au dessus du sol... La classe ces guerriers! ^ ^

Le gars de chez Phoebus à gauche, qui taille la bavette avec Rémy Tremblay à sa droite, et Aurélien Jenguyot tout à droite, qui peaufine la sculpture de leur Marines de Nurgle.

David Bax et Allan Carrasco avaient fait le déplacement, pour leur nouveau jeu, Alkemy. Ils ont sculptés sur toute la durée du salon 2 figurines, issues des conceptes faits en direct par Xavier, le dessinateur de l'équipe.

La table d'initiation, ou moi (à droite), et Oni (à ma gauche) aidions les jeunes génération à peindre! ^ ^
(La plus grosse erreur de ce salon! :) A corriger la prochaine fois, on compte sur toi Alexis! ^ ^ )

Toujours la table d'initiation, avec le côté gauche de ma tête, vachement important... ^ ^

Toujours moi, avec Oni qui fait semblant de travailler. ^ ^

Mon côté droit, tout aussi important que le gauche :)

Ah, à nouveau le côté gauche!

Petite photo des membres de la table d'initiation.

Idem.

Idem, mais avec flash! ^^ La marmotte a l'air effrayée d'ailleurs... (t-shirt blanc à droite, qui aura même droit à sa vidéo à la fin de reportage...)

Virago Crête Hurlante, superbe!

Eowyn, peinte par Aurelien Jeanguyot. Présélection au GD 2007. Sublime elle aussi.
On pouvait lire dans le WD 158 " une Eowin dont seul le regard un peu trop écarquillé a privé d'un trophé amplement mérité. "
Les juges devaient avoir envie d'une pause pipi pour ne pas prendre le temps de mieux considére cette pièce...

Elfe Sylvaine sur le chemin "du chaos" , peinte par Aurélien Jeanguyot encore. Ecartée du podium du GD 2007 car pas "fluff". En effet, des elfes sylvains sur la voie du chaos, GW ne l'a pas encore "inventé"...

Mon Chapelain Réclusiarque Cazzolus, qui a finit 1er de la catégorie "conversion", car il semblerait qu'Aurélien et Remy aient présentés des figurines tout en ne souhaitant pas être primé pour cette catégorie, car les 1ères places auraient été attribuées à eux systématiquement vu leur niveau, merci! ^ ^

J'avais même droit à un petit coin dans la vitrine, on voit le buste au fond, avec Fulgur devant. C'est le début des WIP... -_-

A droite, mon Velrys, Prince des Impurs. Devant, mon Varghar, et au font, le superbe ours de l'ami Alexis, l'organisateur du Salon. La bête, l'équipement et une bonne partie du bonhomme sont sculptés, quel boulot!

Autre vue de la bête, pas mal hein?! ^^

Bon, alors là, du lourd! Puisqu'il s'agit du superbe diorama de DarkEden, aka Rémy Tremblay. Le Vampire est sculpté à 100%, une merveille de finesse tant au niveau peinture que sculpture, avec un superbe socle!

Le coin-coin de Rémy, avec de superbes pièces, comme l'énorme diorama de Silent Hill au fond. Tout les persos sont sculptés! Le barbare Vorag sur son socle rougeâtre à gauche, le mage devant, et Haldir à droite. La peinture est incroyable...

Notre All Blackounet à nous, qui faisait le Haka à chaque début de bataille, ici, en face de Laurent, casque allemand et masque à gaz de rigueurs! ^^

Varek de la Bisounours Evil Team conseil à notre ami néo zélandais de faire la Macarena, et entre nous, c'est bien plus effrayant quand c'est Varek qui s'y colle! :)

Laurent au centre, qui surveille l'avancée de Captaine America, leur fig' du challenge du Viking, probablement entre les mains de Maxime, sur la gauche, et Oni, qui bosse à droite.

Volgor, en version 32 mm de chez Andréa, et peinte à l'huile par David Poret, qui est venu nous faire visite!Ce multi-golden-demon-winner nous vient du Havre, la porte à côté donc, et il est vachement sympatique!

Nous en Normandie, on est habitués à voir des plateaux de fromages, mais celui-ci était tout de même assez particulier... ^ ^

Gorbad Griff'eud fer. Peint "rapidement" selon David. ^^ Ca laisse réveur...

On peut voir au 1er plan une fig qui a été primée il y a quelques années lors d'un GD... Un superbe Ork Sauvage suspendu à un arbre!

Un C'tan Nécron, à la cape assez hallucinante. Selon David, il n'y a rien de plus simple quand on peins à l'huile... Ca donne envie de s'y mettre!!